Conseils pour votre photo coup de coeur

Je travaille d'après les photos que vous me proposez.

Tout d'abord, il faut que vous choisissiez votre photo coup coeur. Celle que vous pensez être la bonne pour devenir une oeuvre, celle qui représente le mieux votre compagnon, de bonne qualité pixels et possibilité de zoomer dessus.

Pour résumer, plus vos photos seront de qualité, plus belle sera l'oeuvre !

Mais pour cerner au mieux votre animal chéri, si possible, il faudra dans un deuxième temps, en sélectionner quelques autres, en plus. Notamment un ou plusieurs gros plans de sa tête, de ses yeux, et aussi l'animal en entier. Si vous voulez faire des photos, pour un gros plan reculez du sujet et utilisez le zoom pour agrandir la photo. En effet, si vous vous rapprochez trop près de l'animal vous risquez d'obtenir une déformation du museau ou de sa face par rapport au reste du corps. L'expression des yeux est un point important, même s'ils ne fixent pas l'objectif, veillez à ce qu'ils soient bien visibles, comme pour les humains ils représentent leur personnalité. 

Sur la photo que vous souhaitez que je réalise, si un détail vous gêne, n'oubliez pas de me le préciser avant que je commence le tableau pour que j'en tienne compte lors de sa réalisation.

Encore quelques petits détails mais qui ont leur importance. Afin que votre animal soit votre animal, attention à effectuer vos photos à la lumière naturelle, sans soleil direct, ni contre-jour. L'idéal, à l'extérieur, en plein air, sous la lumière matinale ou en fin de journée. Evitez au maximum les flashs car ils modifient la couleur naturelle et créent des reflets dans les yeux très souvent.

Vos animaux ne sont pas des mannequins, ils posent très rarement, donc il faut un peu de patience pour saisir au mieux leur caractère, leur beauté, leur naturel et la bonne photo. Si nécessaire faîtes-vous aider par un de vos proches, pendant que l'un photographie, l'autre attentionne votre compagnon par la voix ou un objet.

Pendant la prise de photos n'oubliez pas de vous mettre au niveau de vos animaux ou en dessous et pas en surplomb, sauf si c'est un choix voulu.

Si malheureusement l'être aimé n'est plus de ce monde, sur d'anciennes photos et des précisions sur les détails que nous aurons vus ensemble, il est également possible de l'envisager mais avec des conséquences de qualité de rendu.

Donc à vos appareils photos ou bonne recherche dans vos albums photos !

***Si vous m'adressez des photos papiers, elles vous seront bien sûr restituées une fois l'oeuvre réalisée !